Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même pas froid!
22 février 2006

Objectif Primordial : un maximum d'écharpes pour l'hiver prochain!

Il ne faut pas encore se soucier de savoir où on va donner les écharpes, comment on va faire, etc. Pas encore. Il y a un temps pour chaque chose, et il faut faire une chose à la fois afin de ne pas se retrouver débordé, et de "se planter".

Pour le moment, l'objectif principal est de tricoter le plus d'écharpes possibles pour l'hiver prochain.
Là je dois en finir une noire, que je garderai pour moi étant donné qu'elle me servira de "modèle". J'en ai d'autres à tricoter pour des personnes à qui je les ai promises, mais entre temps j'en tricoterai au maximum pour les sans-abris.

Je pense avoir fini mon modèle noir d'ici 2 heures (il est 16h, ce soir j'entamerai la toute première écharpe pour les SDF. Je devais en tricoter une pour ma meilleure amie, mais je ne peux pas racheter de laine avant lundi ou mardi (grmbl!), alors je vais faire avec la laine qu'il me reste en attendant.
Il me reste trois ou quatres pelotes de laine brune et blanche, je vais faire la première écharpe avec ça.

J'utilise toujours 2 fils de laine que je joins pour n'en faire qu'un seul, cela rend l'écharpe plus épaisse et plus chaude. Donc je tricote toujours avec 2 pelotes de laine.
J'essaie que les écharpes soient larges (40 cm) et longues (environ 1m50).

Je reposte dès que j'ai commencé la première écharpe destinée aux sans-abris.

A bientôt!
Amalia

Publicité
Commentaires
J
va falloir lui donner de jolies couleurs à ce blog ! ;)
X
Je ne sais pas tricoter, mais je serais heureux de te soutenir par tout les moyens possible<br /> Alors esperons que ce projet suive son fil originel et qu'il tienne chaud...<br /> <br /> <br /> Bonne route<br /> <br /> Xavier
Publicité
Publicité