Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Même pas froid!
9 mars 2006

Mise au Point - En savoir plus

Après trois semaines, il est temps de faire une mise point sur ce que l'ont fait et où ça va aboutir.
Je commence par remercier toutes celles qui se sont déjà inscrites et qui fournissent un travail excellent, sans oublier les (futures) nouvelles à qui je souhaîte la bienvenue.

Récapitulons.
L'opération Même pas Froid! a début le 21 février. Elle a -pour l'instant- pour but de soutenir les Restos du Coeur, en tricotant des lainages pour les personnes sans-abris.

Vous pouvez tricoter toutes sortes de lainages, pourvu que ce soit utile et que ça tienne chaud, comme des écharpes (c'est par là qu'à débuté l'opération), mais aussi des bonnets, des gants, des couvertures, des gros pulls,... .
Mais rassure-vous, si vous ne pouvez tricoter que des écharpes, ce n'est pas grave du tout, au contraire, c'est déjà formidable de participer!

Vous avez jusqu'au 31 octobre 2006 pour tricoter vos lainage et me les envoyer.
Pour avoir mon adresse, veuillez me contacter à l'adresse suivante :
memepasfroid@creativeroom.be
Après cette date buttoir, je trierai les lainages en 3 tas égaux et début novembre, j'irai les distribuer dans trois centres Restos du Coeur de France.

Afin que ce ne soient pas toujours les mêmes qui profitent, j'organise ça façon "tournante". Début novembre ce sera Lille, Metz et Paris. Ensuite, la prochaine distribution se fera dans 3 autres villes, la suivante dans 3 autres, et ainsi de suite.

Il vous est également possible de contribuer à l'opération si vous ne savez pas tricoter ou crocheter. Les sans-abris ont besoin :
- de baumes à lèvres (rien de pire que les lèvres gercées par le froid, vous pouvez me croire!)
- de protections hygiéniques (pour les femmes)
- de mouchoirs en papier
- de couches pour bébés
- de lingettes nettoyantes

Vous êtes toutes bienvenues à nous rejoindre. Pour cela il vous suffit de m'envoyer un mail, et je vous enverrai une invitation à rejoindre le blog.
Et nous discutons entre nous du projet sur
Le Forum .

Quelques liens utiles :
- Pour apprendre à tricoter, crocheter, etc :
http://tricotin.com
- Les Restos du Coeur : http://www.restosducoeur.org/
- Opération bébés Afghans (très important!) : http://chaleurbb.canalblog.com   

Afin de recruter de nouvelles tricoteuses, j'ai créé des affiches et des prospectus, que j'envoie par e-mail à qui en fait la demande.

Merci pour votre générosité! Gros bisous à toutes!
Amalia

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Hélaine (pas mal le jeu de mot) Es-tu parmi nous ou pas? Tu peux aller t'inscrire sur le forum http://memepasfroid.actifforum.com/forum2-Les-Membres.htm
H
je suis partante pour tricoter pour les restos du coeur et je désire m'inscrire à votre initiative;j'ai dejas tricoté 3 pulls pour les bébés afghans et ils sont bien partis je cherche avant tout à passer 1 moment utile et agréable en tricotant<br /> merci de me répondre Hélaine
Publicité
Publicité